Vous êtes à la recherche d'inspiration pour mettre à jour la décoration de votre cuisine ou en créer une nouvelle dans une maison dans laquelle vous venez d'emménager? Si l'on identifie les grandes tendances des cuisines blanches de style scandinave qui reflètent la lumière, on apprécie également le noir, qui s'harmonise bien avec les matières brutes et le bois, lui donnant une touche rustique ou industrielle. Vous êtes séduit et cherchez à aménager une cuisine noire, mate et bois? Par conséquent, veuillez lire rapidement les conseils suivants.
Une cuisine noire assombrit-elle la pièce?
Le noir assombrit simplement une pièce, mais lorsqu'il s'agit de faire une cuisine noire, il ne s'agit pas de choisir uniquement des meubles, du papier peint, de l'éclairage et de la peinture noirs et sombres. Au lieu de cela, nous ferons des alliages et des mélanges en choisissant entre la peinture noire et la lumière, les meubles en bois brut ou les meubles noirs et la peinture plus claire. La subtilité crée un joli contraste qui fait du bien à la cuisine. Le noir, en effet, rehausse les couleurs claires et s'harmonise parfaitement avec des tons plus bruns, rappelant l'atmosphère d'un chalet de montagne. Nous travaillerons également sur les reflets et les points de lumière pour mettre en valeur certaines parties de la cuisine et avoir des touches plus légères. Si nous parvenons à concilier tout cela, vous obtiendrez une cuisine contemporaine et moderne du plus bel effet.
1 #
Que peindre avec une cuisine noire et bois?
Pour contrecarrer les armoires de cuisine noires et en bois, vous pouvez peindre les murs dans des tons plus clairs, comme le gris perle, le blanc, le beige ou le crème. Cela reflétera la lumière et éclairera la pièce.
En plus de la peinture, il est également possible si vous disposez déjà d'une belle lumière extérieure, de recouvrir les murs de briques ocres apparentes pour donner à votre cuisine une touche américaine, ou de pierres grises ou blanches qui lui donneront à coup sûr un côté zen, naturel et reposant. toucher. à côté de votre cuisine. Pour le reste, le marbre est un matériau très beau et naturellement léger qui peut donner beaucoup de présence à votre cuisine, lui donnant un look différent.
Si vous aimez les arrière-plans et les motifs, vous pouvez également en choisir un transparent ou un mélange de tons clairs et foncés. En option, vous pouvez en choisir un avec des motifs qui rappellent la fonction de la cuisine afin qu'il s'accorde bien avec le thème. Il y en a de très jolis avec un fond noir et une écriture blanche avec les mots du lexique de la cuisine. Si vous allez dans des cafés ou des bistrots, il n'est pas rare de trouver ce style. Il n'est pas nécessaire de le placer sur tous les murs de la pièce pour ne pas trop le surcharger, mais seulement sur une partie du mur. Il est également possible de combiner ce type de papier peint avec une peinture claire plus classique. Le gris lui donnera une touche industrielle très élégante et moderne.
3#
Quelle conception faire?
Pour donner de la chaleur à votre cuisine et combiner parfaitement ses éléments noirs, vous pouvez installer du parquet au sol. Comme nous l'avons dit, le noir et le marron s'harmonisent bien. Il peut aussi être en marbre, mais il sera moins chaud, mais il aura l'avantage de créer un joli contraste.
N'hésitez pas à installer un éclairage sous vos armoires hautes pour éclairer votre comptoir. Vous pouvez également installer des accents lumineux sous ces lumières pour faire scintiller la lumière.
Assurez-vous également d'avoir un grand comptoir, un îlot central et beaucoup d'espace de rangement. Vous ne pouvez pas vous lasser d'une cuisine avec des ustensiles, de la nourriture et de la vaisselle. Pour optimiser l'espace disponible, vous pouvez intégrer des appareils électroménagers qui vous feront gagner de la place. Comme les autres meubles, il respecte le triangle d'activités qui se compose de trois zones différentes :
– Lavage : évier et couverts – Cuisson : four, micro-onde, vaisselle et compartiment pour casseroles, casseroles, autocuiseurs, vaisselle… – Stockage : réfrigérateur, armoires pour vivres.
Enfin, si vous souhaitez avoir plus de lumière et éclairer votre cuisine, vous pouvez également installer un auvent. Il peut être installé du sol au plafond, ou simplement sur un pan de mur.