La décoration intérieure est la nouvelle passion de nombreuses personnes. La cuisine, le salon, la salle à manger, la chambre, toutes les pièces de la maison sont concernées. La verrière est une idée qui suscite de plus en plus d'intérêt. Il faut dire qu'il représente un véritable atout en matière de décoration. Il allie parfaitement fonctionnalité et esthétique. La verrière trouve sa place dans de nombreuses cuisines. Zoom sur ce phénomène grandissant qui permet de s'isoler sans passer par la case du cloisonnement.
Pourquoi choisir de construire une cuisine avec un auvent?
Aujourd'hui, l'espace de vie est LA priorité pour la grande majorité des gens. En effet, si pendant des années les pièces de la maison ont toutes été séparées, aujourd'hui c'est l'ensemble ouvert qui prévaut. Cependant, un nouvel élément décoratif a fait son apparition, il s'agit de la verrière. Il offre la possibilité de séparer deux environnements sans perdre d'espace ni de lumière, au contraire. Dans le cas de la cuisine, l'avantage de cette fermeture est d'empêcher les odeurs de cuisine de circuler dans toute la maison, laissant passer la lumière. Vous pouvez choisir d'opter pour un auvent prêt à l'emploi acheté dans un magasin de rénovation domiciliaire, un auvent personnalisé ou un auvent que vous pouvez fabriquer vous-même. Quel que soit le modèle que vous choisirez, cette touche déco ajoutera beaucoup de prestige et de style à votre intérieur.
1 #
Quel type de verrière de cuisine choisir?
Cela dépend simplement de vos envies et de vos besoins. Il existe plusieurs modèles d' abris dédiés à la cuisine. Fixe, pliante, mobile, coulissante, avec une porte… Vous avez beaucoup d'options! Si vous souhaitez installer un auvent qui s'ouvre et se ferme à votre guise, la version mobile ou porte est la plus adaptée. Si vous souhaitez créer une séparation entre la cuisine et la salle à manger ou le salon, le modèle fixe est largement suffisant. Ainsi, les deux espaces se différencient en laissant passer la lumière. Cela vous permet également d'être toujours conscient de chaque pièce et d'isoler le bruit.
Comment installer cette verrière?
Gardez à l'esprit que vous pouvez placer un auvent du sol au plafond ou le fixer à un pan de mur. Pour procéder à l'installation de ces deux versions, il est plus que recommandé qu'il y en ait deux. Pour un modèle complet du corps, il est préférable de faire appel à un professionnel, sauf si vous êtes un bricoleur expérimenté.
L'installation de la verrière pour une cuisine moderne implique-t-elle de casser une partie du mur? Vérifiez au préalable qu'il ne s'agit pas d'un mur porteur. Sinon, marquez d'abord les marques pour délimiter la position de la future bougie. Vous pouvez ensuite découper la cloison et faire le cadre où reposera la verrière. Le cadre peut alors être installé, ainsi que les joints en caoutchouc qui se trouvent à l'intérieur de chaque cadre.
Ensuite et non des moindres, le placement des fenêtres. Soyez très prudent avec cette manœuvre pour laquelle vous devez porter des gants, des lunettes et éviter les mouvements brusques. Enfin, faites les derniers petits travaux de finition pour que l'esthétique soit au rendez-vous.
3# Désormais, ses deux pièces sont limitées et chacune a retrouvé sa fonction initiale sans perdre de lumière ni d'espace. Avec la verrière, votre intérieur est devenu tendance!