Vous cherchez des idées déco pour votre cuisine? Vous avez une multitude d'idées, toutes plus originales et captivantes les unes que les autres, mais il y a un gros problème : la distribution de cette pièce n'est pas appropriée. Si vous avez une cuisine qui vous semble longue et étroite, vous avez probablement du mal à trouver des aménagements adaptés. Certes, une longue pièce est plus difficile à réparer. Mais pas de panique, car il existe des solutions. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à garder votre chambre fonctionnelle, mais toujours bien aménagée.
Afin d'avoir la cuisine de vos rêves, il vous faudra évidemment avoir les bons outils en votre possession (pour chaque besoin, opération, pour vos travaux, etc.). Vous pouvez également vous assurer de faire des travaux pour avoir une cuisine avec un plafond en verre.
Aménager une cuisine longue et étroite : nos conseils
Organiser une cuisine longue et étroite est particulièrement ennuyeux. Mais ce n'est pas impossible! Cependant, c'est une pièce dont l'agencement est en constante évolution. Souvent étroit, parfois petit ou même long… Bien sûr, il existe quelques astuces pour réussir à le réparer, quel que soit votre design. Voici donc nos conseils pour vous aider à trouver des idées qui vous plaisent.
1 #
Réfléchissez bien à votre espace de stockage
Le rangement ne doit jamais être négligé lors de l'organisation d'une pièce, en particulier celle-ci. Vous devriez pouvoir ranger toute votre vaisselle, vos ustensiles et éventuellement votre nourriture si vous n'avez pas de pièce attenante. Par conséquent, il nécessite beaucoup d'espace de stockage. Dans une pièce en longueur, il est assez facile d' installer beaucoup d'espace de rangement si l'on réfléchit à l'avance à l'aménagement. En particulier, il faut que l'ouverture de ses tiroirs, par exemple, puisse s'effectuer malgré la présence d'autres meubles. Veuillez mesurer soigneusement les dimensions lorsque votre meuble est ouvert avant de l'installer dans votre chambre.
Optez pour des meubles modulables
Le mobilier modulable, de plus en plus à la mode, est très malin. Conçus pour les petits espaces et pour améliorer l'ergonomie, ils s'intégreront parfaitement dans votre cuisine si celle-ci est étroite. C'est, en effet, un véritable gain de place, sans forcément présenter un design déplorable. Vous trouverez des meubles modulables de toutes sortes, et à tous les prix. De cette façon, vous pouvez vous adapter à votre budget, mais aussi aux styles et aux matériaux qui vous plaisent le plus.
Profitez de la hauteur
Comme la pièce est petite, vous devez trouver quelques astuces pour installer des conteneurs et des meubles en général. Pour rendre votre cuisine fonctionnelle, utilisez la hauteur. Coller les étagères au mur, par exemple, vous offre de nouvelles surfaces pour ranger des décorations ou des ustensiles. Ainsi, vous pouvez conserver vos plans de travail et vos tables sur lesquelles placer vos appareils.
apporter de la lumière
Les reflets et la lumière font toujours paraître une pièce plus grande. C'est donc une solution idéale pour une cuisine trop étroite. Peignez les murs en blanc, laissez les fenêtres accessibles et installez un auvent. Cela modernisera l'espace en apportant de la lumière. Vous pouvez notamment l'installer à la place d'un de vos murs, pour ouvrir votre cuisine et faire entrer la lumière d'une autre pièce. C'est la solution idéale pour apporter de la lumière tout en conservant une délimitation entre les pièces.
3#
Agrandissez visuellement l'espace.
Attirer la lumière est une astuce pour agrandir visuellement l'espace, mais il y en a d'autres! Lorsqu'une pièce est bien meublée, elle apparaît automatiquement plus grande. Jouez avec les espaces, mettez en valeur la distribution. Le fait que votre cuisine soit allongée ne doit pas être un obstacle, mais plutôt un chemin à suivre pour une distribution réussie.
Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour réussir l'organisation de votre cuisine. N'hésitez pas à chercher d'autres idées sur Internet qui pourront vous aider. Le choix du design est infini, vous pouvez donc l'expérimenter. Pourquoi ne pas tester votre idée puis la recycler avec une autre dans quelques mois? Vous êtes libre de faire autant de tentatives que vous le souhaitez.