Aménager son dressing fait partie des étapes importantes à suivre pour se sentir bien chez soi. Nous avons amassé des entreprises au fil des ans, luttant souvent pour nous en séparer. C'est pourquoi vous avez besoin d'un dressing de rêve, adapté à vos besoins, quelle que soit la taille de votre maison. Il existe quelques conseils et règles de bonnes pratiques pour vous assurer d'aménager un espace adapté à vos besoins.
Choisissez votre dressing : dimensions, matériaux, agencement
Pour choisir une commode adaptée, vous devez d'abord déterminer la taille dont vous disposez. Si vous disposez d'une pièce aménagée à cet effet, l'installation d'un grand dressing Maisons du Monde est très appréciée pour sa praticité et l'espace qu'il offre. Si au contraire vous souhaitez intégrer votre dressing dans une pièce existante, vous choisirez un meuble à installer aux dimensions similaires à celle-ci :
– Hauteur de 128 à 200 centimètres
– De 120 à 300 centimètres de long selon l'espace dont vous disposez
– 40 à 60 centimètres de profondeur
Veillez également à ce que la partie penderie soit à plus de 1,60 m du sol pour garder vos affaires bien accrochées. Comptez 90 centimètres pour les chemises et plus de 1,60 m pour certains manteaux. Choisissez une armoire avec trois fentes de 12 pouces de large au centre de l'armoire, où des étagères et des tiroirs sont souvent intégrés.
Pour les matériaux, vous pouvez choisir l'option d'une mélamine, car elle est moins chère et au moins aussi résistante que le bois. Il existe également un matériau peu coûteux appelé contreplaqué, mais le matériau le plus qualitatif est le bois massif. Il est esthétique, naturel et issu d'une exploitation éco-responsable. Les finitions sont à base d'eau et offrent une résistance et une longévité qui compensent le coût d'acquisition élevé de ce type de modèle.
1 #
Où placer votre dressing?
Dans le cas où vous avez une pièce préparée pour l' aménagement du dressing, il est possible de placer le meuble au centre de la pièce afin de pouvoir accéder aux différents éléments et accessoires en faisant le tour. Vous avez également la possibilité de combiner les meubles avec deux murs opposés, cela dépendra de vos goûts et coutumes. Assurez-vous de choisir une pièce près de votre salle de bain afin de ne pas avoir à marcher partout dans la maison après avoir tiré la chasse. Choisissez une pièce éloignée de la cuisine pour éviter les odeurs de nourriture sur vos vêtements.
Cependant, si vous souhaitez installer un dressing dans une petite chambre, il est conseillé de trouver le coin de la pièce où la plus grande surface est dégagée. Dans le cas d'une chambre mansardée ou située sous un escalier, profiter de l'espace sous ce type de structure peut être une excellente idée pour gagner de la place et obtenir une excellente distribution.
3#
Nos conseils pour créer la garde-robe de vos rêves
Maintenant que vous savez où et comment organiser votre rangement, regardons quelques astuces pour vous assurer d'avoir l'espace de vos rêves. Commencez par diviser votre garde-robe en deux zones. Une où vous rangez les choses que vous utilisez peu (généralement des tiroirs et des armoires) et une autre où vous rangez vos affaires de tous les jours. Cette deuxième zone doit être pratique et facilement accessible. Le premier est bien protégé de l'humidité ou de la chaleur.
Identifiez également l'espace dont vous avez besoin pour ranger toutes vos affaires. Il ne sert à rien de remplir une pièce avec un gros meuble si vous n'en avez vraiment pas besoin. De plus, lors de la sélection et du comptage de vos vêtements, vous pouvez ajuster la position de vos types de rangement en fonction de vos besoins. Bien qu'il existe des designs standard, si vous êtes plus un collectionneur de maillots de bain qu'un collectionneur de manteaux, vous n'aurez pas besoin du même type de design.
Enfin, pensez à installer une porte ou un rideau dans votre structure pour protéger vos vêtements des différentes odeurs de votre logement, comme la nourriture ou le tabac par exemple. Cela peut également être utilisé si vous avez des animaux de compagnie, pour les empêcher d'entrer dans votre entreprise pour jouer pendant votre absence.